GoogleMap

Aktuelles

 

Conférence de lancement de la présidence du 15e Sommet à Mons (Belgique)

La présidence du 15ème Sommet de la Grande Région, assumée par la Wallonie, en collaboration avec la Communauté germanophone et la Fédération Wallonie-Bruxelles a été officiellement lancée le 3 février 2015 lors d’un acte réalisé à l’hôtel de ville de la Ville de Mons, en présence de représentants politiques de l’ensemble de la Grande Région. Le Ministre-Président de la Wallonie Paul Magnette était accompagné par le Ministre-Président de la Communauté Germanophone, Oliver Paasch, par le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte, et par le Ministre René Collin, désigné par le Gouvernement wallon comme ministre délégué à la représentation en Grande Région. Les quatre dirigeants ont successivement présenté la philosophie et les axes forts du programme commun de la présidence, qui sera placée sous le signe de la Créativité et de l’Innovation.

En lien avec le Plan Marshall 4.0, ces thèmes permettront d’inscrire pleinement la Grande Région dans le cadre de l’Europe 2020. Ces priorités renvoient à la fois à la formulation et l’application d’idées nouvelles dans un contexte donné, et à la réalisation de produits et d’innovations technologiques. Il concerne également l’expression artistique et culturelle, aussi bien qu’il comporte un aspect économique observable parce qu’il contribue à l’esprit d’entreprise, encourage l’innovation, augmente la productivité et favorise la croissance économique. Enfin, la Grande Région ne peut se développer harmonieusement et durablement que dans la prise en compte et l’équilibre de tous ses territoires, urbains et ruraux. La créativité et l’innovation seront aussi à l’œuvre dans le développement des territoires à l’appui de la valorisation de leurs ressources. Des réponses concertées à ces problématiques permettront de renforcer non seulement la cohésion interne du territoire, mais aussi son rayonnement international. Des projets et actions concrètes se développeront autour des trois axes suivants : Apprentissage tout au long de la vie, Entreprises, et Développement endogène des territoires.

Mehr Infos

Quelle:

http://www.granderegion.net/

 

ProDG auf Facebook

ProDG
ProDG23/09/2017 @ 12:30
6    Zeige auf Facebook
ProDG
ProDG22/09/2017 @ 15:58
Die Mehrheitsfraktionen ProDG, PFF und SP begrüßen zunächst die inhaltlichen Schwerpunkte der Regierung für die neue Sitzungsperiode, die Ministerpräsident Paasch dem Parlament am vergangenen Montag vorgestellt hat.

Hier gibt's die Pressemitteilung: http://prodg.be/presse/gemeinsame-pressekonferenz-der-drei-mehrheitsfraktionen-im-pdg/
3 1 1    Zeige auf Facebook
ProDG
ProDG21/09/2017 @ 11:54
BRF LIFELINE - 16 UHR!
Unbedingt einschalten! Denn Maike van den Boom, die heute Abend im Alten Schlachthof über das Thema "Glück" referiert, gibt schon um 16 Uhr ein Interview zum Thema "Glück" in der BRF Lifeline Sendung!

Und natürlich freuen wir uns, wenn Sie zahlreich um 19 Uhr zu unserem Glücksabend erscheinen. Bringen Sie gerne Freunde und Bekannte mit. Wir sehen uns!
2 1 4    Zeige auf Facebook
ProDG
ProDG20/09/2017 @ 9:57
ProDG setzt sich mit einer Offensive zum Ausbau der Kleinkindbetreuung (zusätzliche Kinderkrippenplätze, Aufwertung des Tagesmutterdienstes) und der Herabsetzung des Eintrittsalters in den Kindergarten von 3 auf 2,5 Jahre für das Wohl der Familien ein. Lesen Sie mehr zu den Projekten und Vorhaben die uns am Herzen liegen: http://oliver-paasch.eu/2017/09/regierungserklaerung-zum-start-in-neue-sitzungsperiode/
5 4    Zeige auf Facebook
ProDG
ProDG19/09/2017 @ 16:47
   Zeige auf Facebook

ProDG Youtube Kanal

MENU